Thème : le loup

Durant la période 4, nous avons travaillé autour de la thématique du LOUPVoici un petit topos de ce que nous avons fait en classe. 

couv240

  • Pour commencer nous avons lu l’album le loup qui voulait changer de couleur. A partir de cet album, nous avons réalisé un semainier collectif et un semainier individuel. 

Semainier collectif : idée tirée d’ici.

DSC03108 - Copie

Semainier individuel : idée tirée du blog de l’école de Lessay.

Chaque jour, les élèves déplacent une pince à linge pour les jours de la semaine et des changent la couleur du tee-shirt du loup. Les tee-shirts sont rangés derrière, le semainier est plié en forme d’enveloppe.

DSC02885 - Copie - Copie  PS        DSC02884 - Copie MS/GS

  • Ensuite, nous avons lu beaucoup d’histoires de loup. A la fin de chaque histoire, les élèves devaient dire si les loups étaient « gentils » ou « méchants ». 

IMG_1290.JPG

  • Avec les GS uniquement, nous avons fait une recherche documentaire sur les loups.

DSC03033

Ce travail est tiré d’une séquence trouvée sur 1, 2, 3 dans ma classe :  1, 2, 3 dans ma classe

Je l’ai juste remis en page pour qu’il colle parfaitement à ce que j’en ai fait dans ma classe : Fiche séquence – Le loup 

Fiches autour des jours de la semaine : 

Fiches autour du loup : 

2 réflexions au sujet de « Thème : le loup »

  1. Bjr, merci de votre partage. je me suis inspirée de votre dictionnaire pour créer le mien et des cartes d’encodage pour les GS.
    Si jms cela vous intéresse je veux bien partager!!!
    bonne journée
    Anne-Cécile

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire