Durant la période 4, nous avons travaillé autour de la thématique du LOUP. Voici un petit topos de ce que nous avons fait en classe.
- Pour commencer nous avons lu l’album le loup qui voulait changer de couleur. A partir de cet album, nous avons réalisé un semainier collectif et un semainier individuel.
Semainier collectif : idée tirée d’ici.
Semainier individuel : idée tirée du blog de l’école de Lessay.
Chaque jour, les élèves déplacent une pince à linge pour les jours de la semaine et des changent la couleur du tee-shirt du loup. Les tee-shirts sont rangés derrière, le semainier est plié en forme d’enveloppe.
PS MS/GS
- Ensuite, nous avons lu beaucoup d’histoires de loup. A la fin de chaque histoire, les élèves devaient dire si les loups étaient « gentils » ou « méchants ».
- Avec les GS uniquement, nous avons fait une recherche documentaire sur les loups.
Ce travail est tiré d’une séquence trouvée sur 1, 2, 3 dans ma classe : 1, 2, 3 dans ma classe
Je l’ai juste remis en page pour qu’il colle parfaitement à ce que j’en ai fait dans ma classe : Fiche séquence – Le loup
Fiches autour des jours de la semaine :
- Dictionnaire jours de la semaine
- Mots-mêlés par superposition jours de la semaine – MS
- Mots-mêlés jours de la semaine – GS
- Mots-croisés par superposition jours de la semaine – MS
- Mots-croisés jours de la semaine – GS
Fiches autour du loup :
Bjr, merci de votre partage. je me suis inspirée de votre dictionnaire pour créer le mien et des cartes d’encodage pour les GS.
Si jms cela vous intéresse je veux bien partager!!!
bonne journée
Anne-Cécile
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour,
Contente que ça puisse servir 🙂 Je peux partager avec plaisir votre travail !
Bonne journée
J’aimeJ’aime